Bruxelles

La ville de Bruxelles (en néerlandais stad Brussel) est une commune de Belgique de 179 688 habitants, capitale de la Belgique, de la Communauté française de Belgique, de la Communauté flamande et ainsi que le siège de l’Union européenne.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

Elle est située au centre de la région de Bruxelles-Capitale et est entourée par d’autres communes qui constituent avec elle cette région de 19 communes peuplée d’1 205 309 habitants au 1er mai 2018 et dotée de l’autorité supra-communale d’un gouvernement et d’un parlement. À l’extérieur, s’étend une agglomération, débordant dans la Région flamande sur la périphérie bruxelloise dans laquelle elle est enclavée.

La commune de Bruxelles proprement dite est constituée de plusieurs territoires : d’abord le pentagone qui délimite le centre historique, ensuite les anciennes communes de Laeken, Haren et Neder-Over-Heembeek, et enfin des parties de communes voisines annexées qui sont le quartier Nord-Est avec l’extension moderniste du quartier nord et ses immeubles tours, le quartier européen et le quartier de l’avenue Louise ainsi que le bois de la Cambre et une partie de la forêt de Soignes.

source : Wikipedia
Site officiel : https://www.bruxelles.be/

Ce qu’il faut visiter

Bruxelles est une ville touristique avec de nombreux lieux à visiter dont