Description
C’est l’histoire complète de cette évolution que racontera l’exposition de fin d’année à Autoworld à l’aide d’une soixantaine de voitures.
Une exposition qui a pu être mise sur pieds grâce à la participation de Porsche Import et du musée Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen, ainsi que grâce aux prêts de nombreux collectionneurs.
Afin de permettre au visiteur de s’immerger dans l’univers Porsche et d’en saisir les subtiles évolutions, les voitures sont présentées dans différentes zones et configuration.
La famille originelle des 356 (Keibl - Gmünd - 356 A - 356 B – 356 C) - les premières – se retrouveront dans leur état d’origine non restaurées.
Près d’elle, rassemblées sur un podium, une douzaine de Porsche retraceront l’évolution de la marque, dont la 356 (une Roadster D’Ieteren), les 911, 914, 924, la prototype de la 928 (75 Years Ferry Porsche), la 944, la 968 mais aussi la Boxter et la Cayenne de la première génération… bien sûr !
Les 911 RS (RennSport) auront une place de choix. Pas moins de huit voitures – toutes les versions ! – démontreront leurs avancées technologiques et de design.
Et que dire des Speedster ! De la 356 à la 991 (Phase II 70 years edition !), cinq véhicules seront présentés.
Chez Porsche, le département Motorsport fait intégralement partie de l’ADN de la marque. Avec 19 victoires aux 24 Heures du Mans, Porsche est actuellement le constructeur mondial le plus important de voitures de compétition. Une zone complète leur est consacrée avec des voitures comme la 917 Psychedelic, la Porsche 935 ex-Jacky Ickx, la LMP2 et d’autres tout aussi impressionnantes.