Exposition Alpine

Description :

Alpine ! Un nom qui vrombit agréablement aux oreilles de tous les amateurs de sport moteur français!
Alpine ! Reine des rallyes automobiles des années ’70.
Alpine ! Une marque que Renault va ressusciter cet automne 2016 avec une berlinette haut de gamme.

Une superbe occasion pour Autoworld d’organiser une exposition autour de cette historique sportive française durant les mois d’été, du 16 juillet au 4 septembre 2016.

Une quarantaine de modèles seront exposés sur la mezzanine du 1er étage du musée pour raconter la « success-story » d’une voiture mythique. Alpine’s de série, de rallyes et de courses seront rassemblées, prêtées par divers collectionneurs et avec la collaboration, entre autres, de Jean-Charles Rédélé, le fils du constructeur Jean Rédélé (1922-2007), Hervé Charbonneaux, Renault Belgique, le Patrimoine Renault et quelques clubs Alpine. Le visiteur pourra admirer les différents modèles qui ont fait la gloire de la marque, dont les voitures de série A106, A108, A110, A310, A610, des A110 de rallyes et de courses sur circuits, ainsi que quelques bolides ayant participé au Mans et des monoplaces.

De l’automobilia, de nombreux documents et un aperçu historique à base de modèles réduits à l’échelle 1:43 et 1:18, complèteront cette exposition.

Divers clubs Alpine ont également prévu de se retrouver sur l’Esplanade du Cinquantenaire durant cette période.

Un petit historique d’Alpine.

(source : http://www.autoworld.be/accueil)

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

Retour